Spécialement dans le domaine des collectivités publiques, la TVA est complexe. La révision partielle de la LTVA entrée en vigueur le 1er janvier 2018 a apporté des allègements fiscaux aux collectivités publiques, pour autant qu'on sache encore les comprendre et qu'on les mette ensuite en œuvre.
Bénéficiant d'une large expérience dans le domaine des collectivités publiques, nous sommes à même de vous aider dans cette jungle que représente souvent la TVA. Nous vous indiquons non seulement où d'éventuels risques se trouvent, mais vous montrons aussi ce qui n'est plus imposable, afin que vous ne payiez pas de la TVA en trop. En tant que collectivité publique, vous vous devez de traiter la TVA de manière correcte, c'est-à-dire vous assurer que tous les services qui remplissent les conditions d'un assujettissement à la TVA sont bien immatriculés, mais également, vis-à-vis de vos contribuables, vous assurer que vous ne payiez pas plus de TVA - que ce soit en tant que prestataire ou destinataire - que ce qui est réellement dû.
Si l'une ou l'autre de ces questions vous interpelle, alors contactez-nous pour que l'on examine ensemble votre situation TVA.